Image source: Binance |
Dans ce tutoriel, je vais vous guidez sur quelques étapes à suivre pour créer et vendre vos NFT sur Binance.
Avant de commencer dans le monde des NFT, vous devez créer un compte Binance. Cliquez ici pour créer un compte Binance. Pour le tutoriel complet sur la création de compte, visitez mon ancien post.
Après la création de votre compte Binance, vous devez effectuer la vérification KYC pour pouvoir accéder à la NFT marketplace.
Pourquoi Créer et vendre des NFT?
Créer des NFT permet à un artiste, un musicien, un créateur de contenu de vendre ses œuvres dans un format numérique.
Le marché des NFT est par ailleurs massif et en pleine expansion, ce qui en fait un canal intéressant pour vendre des créations. Leurs fonctionnalités ne cessent de s'enrichir : redevances, droits de cession conjointe et recouvrement sont autant d'options disponibles.
Globalement, les NFT permettent d'accéder à la création, l'achat et le partage des objets de collection. Après avoir payé des frais de création, votre actif est accessible au monde entier tout le monde peut donc le consulter et l'acheter.
Pourquoi Collectionner des NFT?
Plusieurs raisons expliquent l'intérêt massif pour la possession de NFT. Tout d'abord, il y a la rareté de l'objet. Comme les timbres, les cartes à jouer ou les vinyles, la nature limitée des jetons non fongibles les rend attrayants pour les collectionneurs. Des musiciens, des artistes, des stars du sport et des grandes marques sont tous en train de créer des NFT. Ces jetons apportent maintenant un côté numérique aux objets de collection.
Comment Accéder des NFT sur la Binance MarketPlace ?
Connectez-vous sur votre compte Binance, puis a l'accueil, allez sur les services de Binance.
Page D'accueil Binance |
Binance NFT |
Comment Créer mon NFT ?
Binance NFT MarketPlace |
Actuellement, la création de NFT passe par un formulaire à remplir, mais dans les mois avenir, ce sera un procédé facile sans formulaire.
Formulaire de Création des NFT sur Binance |
Page d'accueil de Création d'un NFT |
Après avoir téléchargé l'image, la vidéo, l'audio ou le fichier que vous voulez transformer en NFT, vous pouvez commencer à saisir les détails de votre NFT. Ces informations comprennent aussi le choix de créer un seul NFT ou une série. Assurez-vous d'avoir suffisamment de BNB pour couvrir les frais et cliquez sur [Créer].
Une fois que vous avez créé un NFT, vous pouvez le stocker dans votre collection ou faire une annonce. Vous pouvez vendre un NFT que vous avez déposé sur votre compte ou acheté. Il existe deux options possibles pour vendre vos NFT : vente en Enchères ou vente au Prix fixe.
Pour vendre un NFT, accédez à votre [Collection] et cliquez sur le NFT que vous souhaitez vendre. Cliquez sur le bouton [Créer une annonce] pour préparer la mise en vente.
Pour une vente aux enchères, choisissez [Meilleure offre]. Dans le champ [Enchère minimale], vous pouvez saisir le prix de minimum de votre annonce. Si vous souhaitez effectuer une vente instantanée sans enchérir, sélectionnez [Prix fixe].
Vous verrez ensuite un champ [Prix] dans lequel vous pourrez définir le prix auquel vous souhaitez vendre le NFT. Ces deux options vous permettent également de choisir la cryptomonnaie que vous souhaitez recevoir en tant que paiement.
Vous devez aussi choisir une date de fin pour votre vente. Cette date peut être fixée à un maximum de 30 jours à compter de la date d'inscription. Veillez à fournir une description précise du NFT, y compris tout autre avantage, caractéristique ou utilité qu'il pourrait avoir. Pensez attentivement à la catégorie dans laquelle il se classe, car cela aidera les acheteurs à trouver votre annonce plus facilement.
Une fois que vous êtes satisfait de votre annonce, cliquez sur [Soumettre].
Si le délai d'approbation dépasse le délai de publication prévu, nous publieront votre NFT immédiatement après avoir terminé notre examen.
Pour créer un compte Binance et bénéficier des remises, cliquez ici
0 Commentaires